Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

Voyage en avril

Une fin de semaine de passée, il y a toujours quelques choses qui arrivent. Samedi, nos amis sont venus nous chercher avec leur vieille auto. Pour débuter le trajet, quelqu'un de l'orphelinat nous a laissé à l'église en haut de la côte, parce qu'André ne peut pas la monter elle est trop raide. Nous avons attendu 15 minutes avant qu'il arrive. À son arrivée, le radiateur a fait des siennes au grand plaisir des enfants. Puis, nous sommes partis. Enfin rendu presqu'en bas de la montagne, à Pétionville, nous avons eu un petit accident. Heureusement que nous n'allions pas vite et que nous étions sur le plat, l'auto n'avait plus de frein et nous sommes rentrés dans le camion en avant. Nous sommes tous sains et saufs et sans aucune blessure. Gloire à Dieu! André dit que c'est de ma faute parce que j'ai trop prié en descendant la montagne (je n'avais pas confiance en la voiture). Ensuite, nous avons pris un tap tap (taxi) jusqu'à leur maison.

Ce soir là, nous avons coucher chez Sylvie et André parce que nous ne pouvions pas trouvé de gazoline, il y a une pénurie en ce moment. Nous avons téléphoné à l'orphelinat pour les avertir et eux ne pouvaient pas venir nous chercher. Nous sommes retournés le dimanche après-midi, Georges, André et Réginald (assistant à André) ont parcouru Delmas et Pétionville à la recherche d'un tap tap pour nous ramener à Thomassin à l'orphelinat. Cela a coûté très cher à cause de la pénurie d'essence et aussi plusieurs tap tap ne veulent pas monter dans la montagne.

Nous avons vu une peur collective dans un restaurant. Quelqu'un avait entendu un bruit un peu trop fort et pensant qu'un tremblement de terre arrivait, je peux vous dire que le monde sorte très vite. En une minute, tous étaient sortis en incluant le personnel. C'est drôle et c'est triste en même temps.

Nous reprenons notre travail normal, moi avec les bébés et Georges à Fort-Jacques pour aider à la construction du nouvel orphelinat.

Nous allons bien et sommes en bonne santé.
Jocelyne et Georges


31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres