Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

3 semaines avant le départ en Haïti

Aujourd'hui, il fait un peu moins chaud à Montréal. Hier, c'était la température d'Haïti et j'étais très bien, 32C.

Nous sommes revenus de Port-au-Prince le 28 avril dernier et depuis ce temps, j'ai l'impression d'être ici depuis 3 mois. Nous nous préparons pour le grand départ, le 16 juin prochain, et il y a beaucoup de préparations et d'appels téléphoniques à faire. Nous sommes tellement contents pour tous ceux et celles qui nous encouragent et nous soutiennent en prières; sans eux nous ne serions pas rendus à ce point-ci de notre but. Nous avons vendu plusieurs articles, mais nous avons dû louer un petit entrepôt pour le reste. Notre fils, Clément, prends les sets de salon et de la salle à dîner, plus un futon et le congélateur. C'est incroyable tout ce que nous pouvons accumuler dans une maison en huit ans.

Le plus dur, je trouve que c'est de faire le tri sur ce que nous amenons (le strict nécessaire) et ce que nous laissons ici. Je croyais ne pas être attaché aux choses terrestres, mais Dieu m'a montré celles qui me tenaient bien à coeur et qui m'attachaient à mon confort et à mes souvenirs. Je peux vous dire que Dieu fait tout un travail dans mon coeur et mes pensées. Je lui en suis très reconnaissante puisque je me sens tellement plus libre et moins lourde émotionnellement.
 Nous avons trouvé un très bel appartement à Delmas, entre Port-au-Prince et Pétionville. Le prix est excellent et l'électricité et l'eau sont inclus (un bonus pour Haïti où il faut acheter l'eau). Il y a une chambre des maîtres avec une salle de bain, 2 chambres d'invités avec leur salle de bain, un bureau, une salle à dîner, une cuisine et un salon. Il y a 3 balcons, un dans notre chambre, un à côté de la cuisine et un très grand à l'avant. Nous sommes au 2e étage d'une grande maison. Le propriétaire demeure au 3e, et il y a une famille haïtienne au 1er. La maison est entouré d'un mur d'enceinte, comme toutes les autres maisons riches.

Nous aurons un petit cocker américain qui nous tiendra compagnie et nous avertira quand il y a des gens qui viennent. Ce sera son premier vol en avion. J'ai déjà la personne qui lavera mon linge (je n'ai pas de laveuse à linge) et fera le ménage. Pour le moment, elle est sans emploi et quand elle travaillera chez moi elle pourra nourrir une très grande famille.

Je vous tiendrai au courant de toutes nos péripéties.


31/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres