Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

Septembre/Octobre 2012

Vendredi 7 septembre 2012

Dimanche dernier, nous sommes allés à la remise des diplômes de l’école des métiers de Réginald. Il était tellement nerveux et fier de pouvoir recevoir son diplôme de l’école de mécanique. Je souhaite qu’il puisse trouver un travail bientôt. (Voir photo septembre 2012)

 

En ce moment, il n’y a pas d’équipe de bénévoles. Les deux qui devaient venir ont annulé. Nous attendons la sortie de la douane de deux conteneurs remplis d’articles qui nous sont donnés. Merci Seigneur pour ces gens et ces compagnies qui donnent généreusement.

 

À l’orphelinat, ils sont dans un remue-ménage pour comptabiliser tout l'équipement pour l’accréditation avec IBESR (services sociaux haïtiens). Bientôt, nous aurons deux infirmières qui arriveront pour faire l’inventaire de tous les médicaments et de l’équipement médical. Le personnel est stressé et l’accréditation est en plus des demandes d’adoption, du personnel et des bébés.

 

Mercredi 12 septembre

Donc, ma compagnie de téléphone, Voila, a été achetée par Digicel. Maintenant, je dois changer de compagnie et acheter une autre carte SIM. Ils disent qu’ils transféreront mes crédits. Ma femme de ménage m’a aidé à comprendre les messages qu’ils m’envoient chaque jour; mais, avec le numéro qu’ils me disent d'appeler, je suis incapable de les rejoindre, demain j’irai au magasin avec Georges pour faire le changement.

 

Mercredi 19 septembre

Losita et Yannick passent la semaine à la maison à Fort-Jacques; ce sont deux des filles que nous aidons. Je suis contente qu’elles soient là, mais en même temps j’aimerais qu’elles n’y soient pas. Je me trouve compliquée et je me demande pourquoi il y a ce duel en moi. Enfin, avec Dieu je trouverai la réponse. Je suis tellement contente de l’avoir parce que je sais qu’Il est toujours à l’écoute et qu’en son temps Il me fera connaître la réponse.

 

Mercredi 17 octobre

Aujourd’hui, c’est la fête de Dessaline en Haïti et c’est jour de congé. Comme pour toutes les fêtes, il y a un party à Fort-Jacques. Donc, nous ne sortons pas et nous restons entre les murs du terrain. Pas question de sortir parce que plusieurs sont déjà soûls à 13 h. Mais, c’est leur libérateur et c’est comme la fête de la Saint‑Jean‑Baptiste au Québec, les gens fêtent en buvant et en chantant et en écoutant des groupes musicaux.

 

La semaine dernière, les Services sociaux sont venus inspecter l’orphelinat et ils ont décidé de renouveler notre licence. Nous sommes tellement contents.

 

Même si nous n’avons pas eu d’équipe dans les deux derniers mois, nous avons continué à travailler sur le terrain pour la construction des maisonnettes pour les enfants. Jocelyne a finalement terminé le transfert de l’inventaire d’Excel à Inventoria. Les deux conteneurs devraient arriver demain à Fort-Jacques. Nous ne chômerons pas beaucoup.

 

Voici le mot de la fin :

 

L’Amour de Jésus

 

Il n’y a pas d’amour plus précieux, plus coûteux et plus royal.

 

Il n’y a pas d’amour plus grand; qui est plus merveilleux, plus sauvage, plus passionné, plus puissant que l’Amour de Jésus!

 

Crois, reçois et réjouis-toi pour toujours dans le plus grand amour que le monde a connu!

 

« Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur. » Romains 8.38-39

 

Cordialement,

Jocelyne et Georges



17/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres