Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

Décembre 2012

L’amour a un nom, JÉSUS

L’amour a une place, nos cœurs,

L’amour a une histoire,

Qui n’est pas encore terminée.

 

Dimanche 9 décembre 2012 

Hier, nous sommes allées à Port-au-Prince avec Rita et Marcel, bénévoles à GLA venant du Manitoba. Nous avons eu beaucoup de plaisir à voir toutes les constructions qui se font dans la ville. Nous avons également vu ce qui restait de l’édifice du Parlement, RIEN. Tout l'édifice à été rasée. (Voir photos Décembre 2012) Il devrait être reconstruit sous peu.

 

Mardi 11 décembre

Hier, Marcel et Rita ont aidé Georges à faire le sapin de Noël. J’étais tellement contente qu’ils soient là pour le faire. C’était un temps béni pour nous. Cela fait du bien d’avoir un couple avec lequel nous nous entendons bien.

 

Vendredi 28 décembre

Quelle journée trop chaude nous avons, ici à Fort-Jacques, nous nous croyions au mois de juillet! Dire qu’au Québec il y a une tempête de neige et pour une fois j’aimerais mieux être au Québec pour la période des fêtes au lieu d'Haïti. Peut-être que l’an prochain nous pourrons y aller.

 

Nous avons eu notre fête de Noël, ce fut une très belle soirée. Encore une fois, les jeunes (25 à 35 ans) se sont bien amusés, je croyais que les plus vieux pouvaient faire la même chose! (Voir photo Décembre 2012)

 

Le jour de Noël, nous avons eu un dîner/souper à l’orphelinat et nous avons pris des photos des bébés de 0 à 6 mois ainsi que de deux prématurés. Ils étaient si mignons avec leurs vêtements rouges pour l’occasion. Ensuite, nous sommes allés à la maison des jeunes (3 à 12 ans). Ils ont reçu leur bas de Noël et c’était vraiment amusant de voir les enfants manger leurs bonbons et essayer leurs
cadeaux. Il y avait beaucoup de joie sur le terrain. (Voir photo Décembre 2012)

 

Nous avons reçu nos trois filles « adoptives » pour deux nuits. Nous avons eu bien du plaisir et elles ont écouté leurs romans-savons favoris à la télé.

 

C’est la fin de l’année financière, pour GLA, le 31 décembre. Je dois être certaine que tout ce que je peux écrire dans l’inventaire est bien fait. Moi qui croyais me reposer…

 

En décembre, nous avons eu plusieurs fêtes d’anniversaire de naissance du personnel, incluant celle de Dixie.

 

Lundi 31 décembre

Après avoir fait tout ce que je devais faire pour la fin de l’année, après le souper j’ai commencé à geler et à trembler dans tout mon corps. Je me suis couchée avant 20 h avec beaucoup de couvertes pour essayer de me garder au chaud. Donc, je n’ai pas pu terminer mon blogue à temps pour la fin de décembre.

 

Voici le mot de la fin :

 

Quand Nos Cœurs étaient dans le Besoin

Pour ceux dans le péché, Dieu nous a envoyé un Sauveur;

Pour ceux dans l’obscurité, Dieu nous a envoyé la Lumière;

Pour ceux dans la servitude, Dieu nous a envoyé un Libérateur;

Pour ceux dans la défaite, Dieu nous a envoyé le Vainqueur;

Pour ceux dans le besoin, Dieu nous a envoyé le Berger;

Pour ceux qui ont faim, Dieu nous a envoyé le Pain;

Pour ceux dans la douleur, Dieu nous a envoyé un Médecin;

Pour ceux dans le doute, Dieu nous a envoyé la Vérité;

Pour ceux dans la confusion, Dieu nous a envoyé le Chemin;

Pour ceux dans la tourmente, Dieu nous a envoyé le Prince de Paix;

Pour tous ceux qui ont besoin; Dieu a envoyé son Fils unique.

 

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Ésaie 9.5

— Dévotion par Roy Lessin, de son blogue « Meet Me In The Meadow»

 

Cordialement,

Jocelyne et Georges



02/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres