Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

Janvier 2012

Mercredi, 11 janvier 2012

Nous sommes déjà à presque la moitié du mois de janvier, comme le temps passe vite. Cette semaine à Fort-Jacques nous sommes moins occupés puisqu’une équipe a annulé sa venue. Mais Georges et John nettoie les outils et replace la « shop » de travail avant l’arrivée de l’autre équipe.

 

Je voulais vous dire comment il peut faire froid le soir et la nuit en janvier. C’est quand je me place devant la sortie d’air chaud du déshumidificateur pour me réchauffer. Au Canada et aux États-Unis nous avons du chauffage pour enlever l’humidité, mais ici cela n’existe pas. Donc, nous utilisons tout ce que l’on peut pour nous réchauffer.

 

Jeudi, 12 janvier 2012

Aujourd’hui, c’est le 2e anniversaire du tremblement de terre en Haïti. Le Président Martelly a déclaré cette journée fériée. Il y a plusieurs activités dans les églises et ailleurs afin de remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits.

 

Mardi, 17 janvier 2012

Hier et aujourd’hui fut deux belles journées; juste parfaite comme température; plein de soleil, un vent léger et environ 22 C à Fort-Jacques. A Port-au-Prince, c’était vraiment plus chaud et collant. Je crois que la température des montagnes est mieux pour ma santé. Je suis beaucoup, beaucoup moins souvent malade. Merci Seigneur!

 

Nous sommes dans le processus d’acheter une voiture usagée, mais plus récente et que je pourrai conduire. Je devrais recevoir mon permis de conduire haïtien bientôt. Quelqu’un de GLA fait les démarches pour les employés étrangers auprès des différents ministères.

 

L’orphelinat vend deux de ses voitures pour en acheter des plus récentes. Celle que nous voulons acheter est une Montero 2005. La Land Rover que nous avons présentement est une 1999 et je ne peux pas m’asseoir derrière le volant pour la conduire.

 

Lundi 23 janvier 2012

Finalement, nous sommes descendus à Delmas pour chercher mon passeport à l’ambassade canadienne. (Voir photos janvier 2012)  Mon passeport était arrivé le 3 janvier, mais personne ne m’a téléphoné pour m’en avertir. Maintenant, je peux sortir du pays. Pour notre allée et retour de Fort-Jacques à Delmas, nous n’avons pris que deux heures en tout. C’est un record.

 

Mardi, 31 janvier 2012

En fin de semaine dernière, j’ai eu la visite de deux amies de mon âge. Cela m’a fait du bien parce que je n’ai pas souvent l’occasion de parler à des personnes de mon âge. Nous sommes allés à Port-au-Prince et nous avons eu une très belle journée. (Voir photos janvier 2012) L’une de nos amies a payé pour notre souper au petit restaurant chinois qui a comme propriétaires : deux femmes haïtiennes de New York. La nourriture est excellente et très fraîche.

 

Hier, nous avons reçu un container, heureusement que nous avions une équipe pour nous aider. Nous avons reçu tout le matériel pour un terrain de jeux qui nous a été donné, et l’équipe viendra en juin pour le monter. Aussi, nous avions du bois pour aider à la construction, ceci est très utile et nous remercions le Seigneur pour son aide durant cette transition pour la construction.

 

Pour les prochains mois nous aurons beaucoup d’équipes qui vont venir et nous n’arrêterons pas beaucoup.

 

Losita et Yannick ont pu retourner à l’université en gestion et administration. Losita a un couple du Manitoba qui aide à payer ses études. Yannick a sa tante qui a décidé de payer pour elle. Nous payons pour Kathiana à l’université en éducation (jardinière d’enfants); elle travaille le matin comme enseignante avec les plus jeunes chez Pasteur Michel. Et pour Réginald, c’est sa dernière année de mécanique. Il est actuellement en stage jusqu’en juin pour parfaire ses connaissances sur les différents moteurs d’automobiles.

 

La pensée du mois : « Comme nous sortons par la porte
de 2011 et nous entrons par la porte de l’année 2012, voici six besoins que
vous êtes certains d’avoir…

  1. Il y aura le besoin de la prière.
  2. Il y aura le besoin de croire.
  3. Il y aura le besoin d’obéir.
  4. Il y aura le besoin de pardonner.
  5. Il y aura le besoin d’être fidèle.
  6. Il y aura le besoin de Jésus."

Nous vous souhaitons une nouvelle année bénie et avec de la santé!

 

Cordialement,

 

Jocelyne et Georges



01/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres