Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

Août 2012

 

Lundi 27 août 2012

Enfin quelques nouvelles de mon voyage au Québec : j’ai fait un très beau voyage et j’ai pu voir mon petit-fils, ma belle-fille et mes fils. J’ai vu mon docteur et j’ai pris les antibiotiques et maintenant je vais beaucoup mieux. Merci Seigneur!

 

En ce qui concerne l’ouragan Isaac, chez nous à Fort-Jacques elle a passé en tempête tropicale avec des vents très forts. Nous avons eu quelques dommages, deux tentes déchirées et de l’eau à l’intérieur des maisons, mais rien de grave. Sur la route de Fort-Jacques, il y a eu beaucoup d’arbres de tombées et des toits de tôle arrachés. Pour ce que j’ai pu voir à la télévision, dans Port-au-Prince il y a eu quelques inondations. C’est le Sud de l’île qui a le plus souffert, il y a des morts, des personnes qui manquent à l’appel, des maisons qui se sont écrasées, etc.

 

Pour l’orphelinat de GLA à Thomassin, il y a eu seulement quelques dégâts d’eau et des branches de tombées. Merci Seigneur pour ta protection sur ces petits enfants.

 

Pour ce qui est de l’école des filles et du garçon, Réginald a terminé l’école en août et la remise des diplômes de l’école de mécanique est le 2 septembre. J’ai hâte d’y aller et prier afin qu’il trouve du travail très vite.

 

Pour Kathiana, elle recommence en septembre pour sa 3e année d’université pour devenir jardinière d’enfants. Mais elle a beaucoup de difficultés à se concentrer et ses notes sont basses. Priez pour que Dieu la renouvelle et la guide clairement. Yannick et Losita finissent en août la 2e année en Sciences de la gestion à l’Université et elles commenceront en novembre leur 3e année. Généralement, elles vont bien à l'école et elles peuvent s’aider pour leurs travaux.

 

Mardi 28 août

Cela fait quatre jours que nous sommes sans Internet. C’est la seule compagnie qui n’a pas redonné de service, ils disent qu’ils travaillent sur le problème. Ici nous dépendons tellement d’Internet pour demeurer en contact avec le reste du monde.

 

Dixie, la directrice de l’orphelinat GLA, a envoyé des demandes d’acceptation à d’éventuels parents qui veulent adopter des enfants. Mais actuellement, elle ne peut savoir si les parents ont accepté l’enfant ou non. Également, elle doit faire le suivi des adoptions avec les services sociaux. Donc, ne pas avoir d’Internet peut prolonger les délais pour l’adoption. Priez afin qu’il y ait un peu plus de parents qui veulent adopter des enfants, surtout des enfants de la même famille.

 

Voici le mot de la fin :

 

Je crois…

Je crois qu’aujourd’hui sera une bonne journée parce que Dieu l’a faite. (Ps. 118.24)

Je crois que j’ai tout ce qu’il faut pour accomplir Son but dans ma vie. (2 Pi 1.3)

Je crois que rien n’est trop difficile pour moi parce que rien n’est impossible à Dieu qui vit en

moi. (Ph. 4.13)

Je crois que même les plus grosses épreuves dans ma vie peuvent servir pour mon bien et Sa
gloire. (Ro. 8.28)

Je crois que je suis aimée telle que je suis et appelée à devenir, chaque jour, un peu plus
comme Jésus. (He. 10.14)

Je crois qu’Il n’a pas encore fini avec moi et qu’Il est capable d’effectuer le bon travail qu’Il
a commencé en moi. (Ph. 1.6)

Je crois que je suis vainqueur, plus qu’une conquérante, et rien ne peut arrêter Dieu
d’exécuter Ses plans! (Ro. 8.32-39)

Est-ce que je peux avoir un « Amen » ou un « Wow »?

De Holley Gerth

http://www.holleygerth.com/home/

 

Cordialement,

Jocelyne et Georges



05/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres