Gauvreau en Haiti

Gauvreau en Haiti

Novembre 2012

L’amour a un nom, JÉSUS

L’amour a une place, nos cœurs,

L’amour a une histoire, Qui n’est pas encore terminée.

 

Lundi 22 octobre 2012

Le premier conteneur est arrivé vendredi et le second aujourd’hui. Beaucoup de travail en perspective. La grange était pratiquement vide avant l’arrivée des conteneurs. (voir photos Octobre-Novembre 2012)

 

Mercredi 24 octobre 2012

Nous avons commencé à inventorier toute la marchandise reçue et à ce jour tout va bien. Nous avons trois jeunes filles bénévoles du Canada et elles travaillent bien. C’est vraiment plaisant d’avoir quelqu’un qui fait le travail comme nous le voulons; et nous en sommes reconnaissants. (voir photos Octobre-Novembre 2012)

 

Nous avons une éclosion de la fièvre Dengue à l’orphelinat au milieu du personnel international. J’espère que je ne l’aurai pas, et Georges non plus. Il n’y a pas de vaccin pour cette fièvre et pas vraiment de médicament personnalisé pour la Dengue. Elle s’attrape par la piqûre d’insecte.

 

Nous nous croirions au Québec en automne lorsqu’il pleut et qu’il vente à décorner les bœufs. Il fait froid en montagne et la température n’est que de 15 C (66 F). L’ouragan Sandy ne passe pas directement en Haïti, mais nous avons la tempête tropicale et elle peut quand même causer bien des dégâts.

 

Nous venons de recevoir ce message du Président d’Haïti sur Facebook :

 • Michel Martelly

La tempête tropicale SANDY s'est transformée en Ouragan de catégorie I tout en se rapprochant de la Jamaïque.

 

Mardi 13 novembre

L'Ouragan Sandy a fait beaucoup de dégâts dans le sud de l'île. Plusieurs personnes ont perdu leurs récoltes et quelques uns leurs maisons.

 

Il semble que le personnel est en bonne santé pour le moment et ceci fait du bien. Dimanche, deux nouvelles infirmières sont arrivées pour travailler à l’orphelinat. Elles sont jeunes et semblent être contentes d’être là pour aider. Nous sommes très contents de les avoir avec nous d'autant plus qu’elles ont déjà travaillé en Haïti. Elles vont aider grandement au bien-être des enfants. La semaine dernière, nous avions deux équipes de construction avec 16 personnes au total. Ils ont fait un très bon travail et les structures de deux dernières maisons pour les enfants sont enfin montées. (voir photos Octobre-Novembre 2012)

 

À la suite du déchargement des deux conteneurs, nous avons replacé l’entrepôt et nous y voyons plus clair, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

 

Mardi 20 novembre

La température n’est pas très belle ici dans la montagne. Nous n’avons pas beaucoup de soleil et tout est humide et frais. Il y a des nuages presque toute la journée et il pleut toutes les nuits et aussi à l’heure du souper. Aujourd’hui, nous gardons une petite Haïtienne pour deux semaines. Sa maman adoptive va voir sa famille aux États Unis. Le pire c’est d’avoir la nannie dans la maison durant cinq jours semaine pour prendre soin de la petite. Je pensais qu’elle l’emmenait chez elle durant le jour et nous la ramenait avant le souper, mais ce n’est pas le cas. Je panique un peu et je demande à Dieu de m’aider beaucoup!

 

Mercredi 21 novembre

Eh bien, la nannie est ici et ça ne va pas trop mal. Dieu m’aide énormément à ne pas paniquer; c’est tellement bon de l’avoir avec nous. Il est grand et magnifique, plein de compassion et d’amour illimité. La petite est sans problème, elle dort beaucoup et elle aime manger. J’avais oublié combien de dégâts cela fait sur le plancher, sur la chaise haute et sur elle. Mais elle met de la vie dans la maison.

 

Jeudi 29 novembre

Samedi dernier, nous sommes allés à Cazale voir des amis qui travaillent au centre médical Real Hope for Haiti. http://www.realhopeforhaiti.org/ GLA travaille en collaboration avec eux et nous recevons souvent des bébés, du centre, qui sont très faibles, petits et prématurés. La journée a été superbe et cela m’a fait du bien de parler avec Allison de nos problèmes d’adaptation. (voir photos Octobre-Novembre 2012)

 

Voici le mot de la fin :

Puisse le Seigneur vous bénir aujourd’hui!

Le Seigneur vous bénit

avec les richesses de Sa grâce;

avec les trésors de Son amour;

avec le réconfort de Sa miséricorde;

avec la force de Sa présence;

avec les gestes de Ses soins attentionnés.

 

Cordialement, Jocelyne et Georges



29/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres