Juin-juillet 2013
Tu as été créé par Dieu et pour Dieu, et jusqu’à ce que tu comprennes cela, la vie ne fera aucun sens.
Par Rick Warren
Samedi 1er juin 2013
Aujourd’hui, nous sommes allés à la remise des diplômes du secondaire de Mark, le fils de Dixie et John (GLA). La cérémonie fut courte et très bien parce qu’il n’y avait que 24 élèves qui terminaient le secondaire. (Voir photo juin 2013.) Par la suite, nous sommes allés souper dans un restaurant italien à Pétionville. C’était très bon et les assiettes abondantes. Nous avons eu du bon temps ensemble (le personnel GLA).
Dimanche 2 juin
Hier matin, nous sommes allés à la banque et après, nous avons fait l’épicerie.
Aujourd’hui, nous sommes allés voir les filles à leur appartement à Delmas, après un repas à l’Épi D’Or. Nous avons eu beaucoup de plaisir à expliquer et à réexpliquer comment utiliser la bombe pour tuer les insectes indésirables dans leur appartement.
Il fait très chaud en ce moment même à Fort-Jacques et nous n’avons pas beaucoup de pluie. J’espère que cela va changer un peu.
Lundi 10 juin
Nous avons eu une très belle fin de semaine à la plage! Nous étions dans un bel hôtel dans les Caraïbe à Moulin Sur Mer en Haïti. C’était notre retraite annuelle pour nous ressourcer et nous connaître un peu plus. Samedi soir, il y avait un karaoké et nous avons tous chanté, même Georges et moi. Les propriétaires étaient là et eux aussi ont chanté, ils ont une très belle voix. (Voir photo juin 2013.) La nourriture est excellente et le choix est vaste. J’ai même décidé d’avoir un massage et ce fut un bienfait qui a dénoué mes muscles endoloris.
Vendredi 14 juin
Mercredi dernier, nous avons eu un orage violent. La foudre est tombée près du « Toddlers House » à Thomassin et les trois « inverters » ont été endommagés. Ils sont maintenant en réparation.
Mercredi 26 juin
Dimanche dernier, le 16 juin, nous sommes allés à la collation des diplômes de Kathiana. Elle a reçu son diplôme de l’École Normale de Delmas comme Jardinière d’enfants. Sa mère était tellement fière d’elle et Kathiana devient celle qui soutiendra sa famille financièrement puisque son frère est décédé durant le tremblement de terre de 2010. Nous aussi nous sommes fières d’elle puisqu’elle a beaucoup travaillé pour obtenir son certificat de l’école et du gouvernement.
De ce temps-ci, nous devons vraiment compter sur Dieu et le laisser agir. Plusieurs de nos appareils électriques brisent et les faire réparer coûte beaucoup de sous; surtout si l’on veut quelqu’un capable de les réparer correctement.
Mardi 16 juillet
Dieu est bon et il a pourvu à tous nos besoins. Le dimanche 7 juillet, nous avons soupé avec Louise Lafond, de l’Église Nouvelle Vie, avant qu’elle ne parte en vacances au Québec! Elle m’a beaucoup remonté le moral et cela a fait du bien. J’aime beaucoup parler avec elle, Louise est une source de joie et elle fait confiance à Dieu dans tous les domaines de sa vie. C’est un plaisir de la rencontrer.
Nous avons eu plusieurs équipes de construction qui ont beaucoup aidé à terminer l’intérieur des petites maisons. Il semble que cela prend une éternité, mais nous travaillons quand les équipes sont là et lorsque l’argent est disponible.
Nous avons trois mariages cette année en Haïti, le premier le 27 juillet, le deuxième le 14 août et le troisième le 25 décembre. Vous avez bien lu, c’est la journée de Noël. Ici en Haïti, toutes les dates sont bonnes pour un mariage.
Voici le mot de la fin :
— Aperçu de Max Lucado –
La grâce est arrivée jusqu’à vous. Regardez vos pieds. Ils sont mouillés, trempés de grâce. Jésus a lavé les parties les plus crasseuses de votre vie. Il ne vous a pas évité et apporté le basin à quelqu’un d’autre. Ne pouvez pas partager votre grâce avec les autres... – de Max Lucado
Extrait du 30 avril du calendrier « Grace Perpetual »
Cordialement,
Jocelyne et Georges
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres