Avril et Mai 2012
Vendredi saint 6 avril 2012
Enfin, notre deuxième petit fils est né ce matin à 1 h 5 par césarienne. Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller le voir. Samuel est né aujourd’hui à 1 h 5 du matin. Il pesait 8 lb 10 onces (environ 4 kg) et mesurait 20,5 pouces (52 cm).
Vendredi 13 avril
Nous avons eu une belle journée de Pâques. Nous avons assisté à deux services. Une à l’église haïtienne du Pasteur Brandon, en créole, et l’autre à notre église à l’orphelinat avec Pasteur Brandon également, en anglais. Les deux services furent magnifiques glorifiants Dieu en toutes choses. Ensuite, nous avons eu le dîner de Pâques avec jambon. En la compagnie des bénévoles et du personnel, nous avons eu de bonnes discussions, c’était très bien.
Cette semaine fût très agitée. Lundi, Pat, le fils de Dixie et John, est allé à l’hôpital, il paraît qu’il a une infection générale. Sa mère, Dixie, est partie pour la République Dominicaine par autobus avec un mal de dos et de tête genre migraine.
Mercredi, Georges avait une douleur dans la poitrine. Il m’a réveillée à 8 h pour me dire cela et j’ai dû me dépêcher pour que l’on aille à la « Main house » voir l’infirmière. Je ne suis pas une personne matinale, je ne savais pas ce que je devais penser. Finalement vers 9 h 30 nous sommes descendus à Pétionville, Dave l’Australien conduisait notre auto, parce que Georges en était incapable et que je n’ai plus de permis de conduire. Nous avons attendu trois heures chez le cardiologue avant de le voir. Il pense que ce serait des ulcères d’estomac et non pas le cœur. Merci Seigneur!
Ensuite, nous sommes descendus à l’hôpital pour une radiographie et des tests de sang. Cela nous a pris 20 minutes à trouver l’hôpital. Il n’y a presque pas de nom de rue et de numéro de porte. Et en plus, nous devions entrer dans une rue secondaire pour entrer sur le stationnement; qui est également l’entrée
principale et aucune plaque n’indiquait que c’était l’hôpital que nous cherchions. Il doit retourner voir le spécialiste mercredi prochain; c’est la journée que je pars pour le Québec.
Mardi 1er mai
Nous sommes maintenant au Canada depuis le 19 avril et nous n’avons pas encore eu le temps de nous reposer vraiment. Nous avons vu notre petit-fils et il est mignon. Georges a hâte qu’il soit plus grand pour pouvoir jouer avec lui; pour le moment, il trouve que ce n’est pas très amusant. Les parents vont bien, mais ils sont fatigués par manque de sommeil.
Nous sommes très bien chez nos amis et un autre couple de nos amis nous ont prêté une voiture pour pouvoir se déplacer. Ceci est une autre bénédiction. Le Seigneur est bon avec nous.
Mon seul hic pour le moment, c’est que je n’ai pas de permis de conduire et que Georges est très fatigué et il ne veut pas conduire. Si je l’avais, je pourrais sortir un peu plus et aller regarder dans les magasins.
Dimanche 13 mai
Bon, c’est la fête des Mères. Mais en fait, pourquoi la fête-t-on quand même nos enfants ne nous disent rien en cette journée! Ça fait mal comme personne humaine, mais quand Dieu est là avec moi et qu'il me dit ce qui compte le plus c’est de l’aimer et le servir, parce que Lui m’aime inconditionnellement et qu’Il me bénit chaque jour.
Lundi 14 mai
Présentement, j’en suis rendu à devoir rappeler à mon âme ce qui est réel, ce qui est vrai, et à quoi je peux m’accrocher pour toujours. Peut-être que vous en êtes là vous aussi?
Jeudi 18 mai
Une des cuisinières à l’orphelinat a perdu son mari qui est décédé dans un accident d’auto. L’auto est tombée dans un ravin et il s’est fracassé la tête durant les tonneaux. Elle reste avec cinq enfants à faire vivre. Je ne sais pas quand les funérailles auront lieu parce qu’elle doit amasser l’argent avant qu’elles
aient lieu.
Mardi 29 mai
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de naissance de mon deuxième fils, il a 32 ans. Il est maintenant papa d’un petit garçon.
La fin de semaine dernière, nous sommes allés à la plage avec le personnel international et les bénévoles de GLA. Le soleil et le vent et la longue randonnée en auto (2 h 30) nous ont tous fatigués, mais nous étions ravis du spectacle et de la détente que nous avons eus.
Voici le mot de la fin :
« Dieu a une façon de donner par charretées à ceux et celles qui donnent par pelletées. »
Charles Spurgeon
Cordialement,
Jocelyne et Georges
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres